Tous les Comfyballs sont désormais climatiquement neutres !

All Comfyballs are now climate neutral! - www.comfyballs.ch

Nous travaillons là-dessus depuis très longtemps et sommes très heureux d'annoncer que nous nous sommes associés à ClimatePartner pour COMPENSER NOS ÉMISSIONS DE CARBONE.

Nous avons calculé nos ÉMISSIONS TOTALES DE CARBONE jusqu'à ce que nos produits soient entre VOS MAINS de nos clients. Ensuite, NOUS COMPENSONS ces émissions en participant à 3 projets de compensation carbone.

En choisissant des produits neutres pour le climat, vous contribuez à la protection du climat mondial et vous soutenez des projets de compensation carbone reconnus. Vous contribuez également à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies, tels que la lutte contre la pauvreté et l'amélioration des conditions de vie dans les pays nouveaux et en développement. Les projets de compensation carbone ont été testés et certifiés selon les normes internationales, et le processus de certification de ClimatePartner a été certifié par le TÜV Autriche.

Une paire de sous-vêtements moyenne de Comfyballs/Comfy a une empreinte carbone du produit (PCF) d'env. 1,6 kg de CO2. Cela correspond à l’empreinte carbone d’UN VERRE DE LAIT (ou 11 verres de jus d’orange), ou d’un demi cheeseburger. Même si cela peut paraître marginal, la somme de nombreux petits efforts individuels aboutit à un impact mesurable.

Nous (et vous) aidons à financer 3 projets de compensation carbone :

  • Hydroélectricité pour l'habitat des gorilles de montagne dans un sanctuaire au Congo.
  • Un projet d'énergie éolienne en Mongolie intérieure pour une énergie propre et des emplois.
  • Un projet de biomasse en Inde, transformant les déchets de canne à sucre en énergie.
Le PCF de Comfyballs est donc nul (il a été compensé ).

Que pouvez-vous faire pour contribuer encore davantage ?

Vous savez maintenant ce que nous avons fait, mais vos propres actions ont un impact encore plus important. Voici donc ce que vous pouvez faire :

  • Portez-le , utilisez le produit jusqu'à ce qu'il s'effondre littéralement. Nous travaillons constamment pour le rendre plus durable, mais vous aussi pouvez le faire durer plus longtemps en
  • Lavez-le à une température plus froide – il est indiqué 40 degrés sur notre emballage. Beaucoup de gens ont l’habitude de se laver à 60. Nos produits en supportent facilement 60, mais 40, c’est largement ! A 40 ans tu es clean et tu sens bon !
  • Utilisez moins de lessive en poudre/liquide . Voyez si vous pouvez réduire la dose. Souvent, cela n’a pas d’impact sur le résultat, mais vous pouvez en utiliser moins.
  • Recycler . Peut-être difficile de transformer des sous-vêtements troués en t-shirts, mais vous voyez ce que nous voulons dire.
  • Porter à l’envers et laver seulement toutes les 2 fois ? Non, oublie qu'on a même dit ça. Techniquement possible, mais n'élimine pas les odeurs et la saleté.

Arrière-plan

Selon l’ONU, l’industrie vestimentaire émet plus de gaz à effet de serre que tous les avions et navires du monde. 80 pour cent des émissions proviennent de la production de vêtements, et non du transport. Outre les impacts climatiques, la production de vêtements provoque également une pollution locale en microfibres et interfère avec des ressources en eau déjà rares.

Les consommateurs sont de plus en plus conscients de leurs habitudes d’achat de vêtements. Le pays d'origine et la composition des tissus deviennent importants, en plus de l'accent mis sur l'utilisation prolongée et le recyclage. Ce qu'on appelle la « fast fashion » signifie que de grandes quantités de vêtements sont commercialisées au prix le plus bas possible, ce qui entraîne une surproduction et d'énormes problèmes de gaspillage. De plus, les vêtements sont souvent produits dans des pays à bas coûts avec très peu de réglementations et de sanctions liées aux droits des travailleurs, à la pollution des eaux souterraines, etc.

Articles Similaires

  • How to care for your Comfyballs? - www.comfyballs.ch

    Comment prendre soin de vos Comfyballs ?

  • The results from Our Breast Cancer Awareness Month campaign. Thank you for your contribution.

    Notre campagne du Mois de sensibilisation au cancer du sein - MERCI !