Comment prendre soin de vos Comfyballs ?

How to care for your Comfyballs? - www.comfyballs.ch

Vous vous demandez peut-être comment prendre soin au mieux de votre Comfyballs, votre nouveau boxer masculin préféré ? C'est logique, puisque vous êtes ici... Si vous êtes tombé ici par hasard et que vous n'avez aucune idée de ce que sont les Comfyballs, jetez un œil autour de vous. On ne sait jamais, vous trouverez peut-être même quelque chose qui vous plaira (pour vos couilles au moins.....).

Dans cet article nous partageons avec vous les aspects techniques, c'est à dire ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire pour respecter le matériel. Cependant, nous sommes également NEUTRE EN CARBONE et Si vous êtes également intéressé par ce que vous pouvez faire en plus d'un point de vue écologique, lisez notre article CARBON NEUTRAL ici .

Points généraux à retenir :

Sèche-linge : toutes les Comfyballs peuvent être séchées au sèche-linge à basse température, mais ne doivent pas être séchées au sèche-linge à chaud. Considérez ceci comme votre animal de compagnie – ne le séchez pas au chaud.

Adoucissants : Pas nécessaire. Vraiment pas.

Laver avec des couleurs similaires : Une bonne règle qui s’applique à tous les vêtements, en fibres biologiques ou synthétiques, est de laver des couleurs similaires ensemble . Au moins clair avec clair, foncé avec foncé, et peut-être garder le rouge seul ? Tous les tissus colorés libèrent un peu de couleur au cours des 1 à 2 premiers lavages, et les tissus biologiques rétrécissent légèrement. La seule façon de réduire la libération de couleur à « zéro » (veuillez prononcer avec un accent français pour plus de plaisir) est d'utiliser des additifs/produits chimiques. Cela ne nous permettrait pas d'obtenir la certification Oeko-Tex pour nos produits. C'est important pour nous.

Si vous avez des allergies cutanées ou une peau sensible, lavez le produit avant la première utilisation, mais cela ne devrait pas être nécessaire (vous pouvez aussi essayer de laisser le boxer toute la nuit au congélateur, magie de grand-mère).

Passons maintenant à des choses plus techniques :

Tous les Comfyballs peuvent être lavés à 40 et 60 degrés Celsius. Aucun effet négatif.

Pendant la production, les tissus Comfyballs sont testés pour le ruissellement des couleurs.
et le rétrécissement avant la couture et une fois le produit terminé.
Nous testons au lavage toutes nos productions dans toutes les couleurs, à 40, 60 et 90 degrés.

Le premier retrait à 40 degrés est < 1 % et le ruissellement de couleur du tissu organique foncé au blanc n'est pas mesurable.

Le premier retrait à 60 degrés est < 1,5 %, et un ruissellement coloré de la matière organique foncée à blanche est présent, mais difficile à quantifier. Si vous avez des vêtements blancs qui ne sont plus 100 % blancs, la couleur qui coule des vêtements plus foncés en est la cause.

Le premier retrait à 90 % est < 3,5 % et le ruissellement de couleur du tissu organique foncé au blanc est mesurable.

REMARQUE : un lavage à 90 ° exerce une pression importante sur les fibres organiques et humaines. A 90 ° c'est possible, mais déconseillé. L'élastique vieillira beaucoup plus vite et deviendra « croustillant ».


LYCRA®, ou là où la magie opère.

Toutes les Comfyballs contiennent du LYCRA®. LYCRA® est un élasthanne de la meilleure qualité (et la plus chère). La marque appartient à Invista (anciennement Dupont Textiles). En raison des garanties du fabricant, Invista exige que nous indiquions un maximum de 40 degrés sur les instructions de lavage. La plupart des marques de sous-vêtements contenant de l'élasthanne/LYCRA ou d'autres fibres synthétiques indiquent une limite de lavage de 40 degrés, certaines même 30 (certaines également 30 degrés, lavage à la main).

L'élasthanne n'est plus réglementé par les brevets et la plupart des vêtements produits en série utilisent aujourd'hui de l'élasthanne générique car il est moins cher et moins durable . Nous ne le faisons pas.

C'est la méthode Comfyballs.

Articles Similaires

  • The results from Our Breast Cancer Awareness Month campaign. Thank you for your contribution.

    Notre campagne du Mois de sensibilisation au cancer du sein - MERCI !

  • All Comfyballs are now climate neutral! - www.comfyballs.ch

    Tous les Comfyballs sont désormais climatiquement neutres !